Résiliation L'Orange Bleue
Service accessible 24H24 et 7J7
Plus besoin de vous déplacer en bureau de poste
Un contenu certifié avec accusé de réception
Par une connexion cryptée
Service LettreFacile+
Profitez de notre offre d'essai à 1,49€ pendant 72h puis 39€ par mois sans engagement
(1) Service disponible uniquement après la fin de votre période d'essai de 72H
Vous avez souscrit à une offre Orange bleue et vous souhaitez résilier votre contrat? Vous êtes au bon endroit, profitez de notre modèle de lettre de résiliation Orange bleue dès maintenant!
Vous souhaitez faire une demande de résiliation de votre abonnement sportif Orange bleue? Nous
vous offrons une solution simple et rapide! Pour cela, vous n’avez qu’à compléter notre modèle de
lettre de résiliation Orange bleue. Nous nous chargeons d’envoyer le courrier à votre salle de sport.
Ne vous embarrassez pas avec cette étape chronophage!
Grâce à LettreFacile, vous bénéficiez d’une résiliation rapide en bonne et due forme.
Les contrats Orange bleue sont généralement assortis d’une période d’engagement pouvant aller de 12 à 27 mois. Pour connaître la durée d’engagement de votre abonnement Orange bleue, l’idéal est de consulter les CGV (conditions générales de vente) de votre contrat. Il est très important de s’y référer car les périodes d’engagement peuvent varier d’un contrat Orange bleue à l’autre. Certains abonnements sont même prévus sans engagement.
Si aucun engagement n’est prévu au contrat, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans justificatif.
Si vous souhaitez résilier votre contrat après la période d’engagement, vous pouvez le faire à tout moment également.
Notez qu’un délai de 60 jours sera appliqué pour rompre complètement votre contrat. Ce délai de préavis court à partir de la réception de votre lettre de résiliation par Orange bleue.
Les abonnements Orange bleue prévoient une reconduction tacite après votre période d’engagement initiale. Ainsi, après cette période, votre abonnement est prolongé chaque mois tant que vous ne l’arrêtez pas.
Certains motifs dits « légitimes » (qu’ils soient personnels ou professionnels) vous permettent d’effectuer une résiliation anticipée de votre contrat Orange bleue sans frais.
Selon l’article L 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours suivant votre inscription en ligne pour mettre un terme à un contrat sans avoir à payer de pénalités.
Lors d’un déménagement ou d’une mutation en France ou à l’étranger, dans une zone trop éloignée d’une salle de fitness Orange bleue, vous avez la possibilité d’envoyer une lettre de résiliation pour demander la rupture de votre abonnement.
Vous pouvez résilier votre abonnement Orange bleue si un problème de santé vous empêche d’effectuer une activité sportive de manière définitive ou pendant plus d’un an (en cas de maladie ou d’accident par exemple).
L’abonnement Orange bleue peut également être résilié en cas de décès du titulaire du contrat. Pour cela, il faut faire parvenir le certificat de décès à la salle de sport du titulaire
Une augmentation des tarifs de votre salle Orange bleue peut entraîner votre résiliation sous certaines conditions.
Une grossesse ne constitue pas un motif légitime pour rompre son contrat Orange bleue. Par contre, en cas de grossesse, vous pouvez prolonger gratuitement votre contrat. Pensez à en faire la demande directement auprès de votre salle de sport.
Pour résilier votre abonnement Orange bleue, vous avez besoin des éléments suivants:
- Le nom et l’adresse de votre club
- Votre numéro de contrat Orange bleue, la date et le lieu de souscription
- Vos nom et prénom
Nous vous conseillons vivement de faire votre demande de résiliation par courrier. En effet, la salle de sport vous demande expressément de vous assurer de la bonne réception de la lettre de résiliation et des éventuels justificatifs. La meilleure façon pour cela est donc d’envoyer votre lettre de résiliation Orange bleue par courrier recommandé avec accusé de réception.
Si vous décidez de résilier votre abonnement Orange bleue, vous devez en effet restituer votre carte de membre, et ce, au maximum le lendemain de la fin de votre abonnement. Pour cela, vous avez 2 options:
- la restituer à l’accueil de votre club Orange bleue
- la renvoyer par courrier.
Si vous ne restituez pas votre carte membre Orange bleue, votre caution ne sera pas restituée. Si vous avez bien rendu votre badge, la restitution de votre caution se fera dans un délai d’un mois
Le contrat que vous avez signé lors de votre inscription à Orange bleue concerne généralement une société qui exploite une marque ou une enseigne, sous accord de franchise. Si bien que si le changement de marque ou d’enseigne n’occasionne pas de changement dans les conditions d’entraînement, vous ne pouvez pas prétendre à la résiliation de votre abonnement Orange bleue.
Aucune action de votre part auprès de votre banque n’est nécessaire en cas de résiliation d’abonnement Orange bleue. En effet, la résiliation de votre abonnement Orange bleue entraîne de fait la fin du prélèvement automatique.