Résiliation La Poste Mobile
Service accessible 24H24 et 7J7
Plus besoin de vous déplacer en bureau de poste
Un contenu certifié avec accusé de réception
Par une connexion cryptée
Service LettreFacile+
Profitez de notre offre d'essai à 1,49€ pendant 72h puis 39€ par mois sans engagement
(1) Service disponible uniquement après la fin de votre période d'essai de 72H
Vous avez souscrit à une offre La Poste Mobile et vous souhaitez résilier votre contrat ? Vous êtes au bon endroit, profitez de notre modèle de lettre de résiliation La Poste Mobile dès maintenant!
LettreFacile vous propose une manière à la fois simple et rapide de résilier votre abonnement La
Poste Mobile. Il vous suffit de compléter notre modèle de lettre de résiliation La Poste Mobile et
nous nous chargeons d’envoyer le courrier pour vous ! Vous n’avez pas à vous embarrasser avec
cette étape fastidieuse.
Voilà comment résilier son abonnement en bonne et due forme sans se prendre la tête!
La Poste Mobile propose des forfaits avec ou sans engagement. Les forfaits avec engagement peuvent aller de 12 à 24 mois.
Si vous disposez d’un forfait La Poste Mobile sans engagement, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment sans avoir à respecter de délai minimum d’engagement.
Si vous avez souscrit un contrat avec engagement et que vous souhaitez le résilier, vous devrez vous acquitter de la totalité des mensualités restantes dues.
Concernant le délai de prise en compte de votre demande de résiliation, notez qu’il est de 10 jours après réception de votre courrier par les services La Poste Mobile.
Un certain nombre de motifs dits « légitimes » vous permettent de résilier votre abonnement La Poste Mobile sans frais.
Tout d’abord, l’article L 221-18 du Code de la consommation, prévoit un droit de rétractation de 14 jours après souscription à une offre La Poste Mobile en ligne.
Si vous déménagez en France ou à l’étranger, dans une zone non couverte par les services La Poste Mobile, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation La Poste Mobile pour demander la rupture de votre abonnement.
Vous rencontrez de manière récurrente des pannes du service La Poste Mobile? Au vu de la gêne occasionnée, vous avez la possibilité de mettre un terme à votre abonnement sans qu’aucuns frais ne soient engagés.
En cas de difficultés financières notamment du fait d’une faillite, d’une liquidation judiciaire ou d’un surendettement, voire d’une perte d’emploi CDI, vous avez la possibilité d’adresser une lettre de résiliation à La Poste Mobile pour mettre un terme à votre abonnement.
Si vous rencontrez un problème de santé (hospitalisation ou arrêt maladie) de plus de 3 mois, ceci est un motif légitime pour résilier votre abonnement La Poste Mobile.
En cas de détention ou incarcération de plus de 3 mois, vous pouvez résilier votre abonnement La Poste Mobile sans frais.
Si La Poste Mobile modifie vos conditions contractuelles, vous avez la possibilité de demander la résiliation de votre abonnement sans frais.
L’abonnement La Poste Mobile peut être résilié en cas de décès du titulaire du contrat.
Vous avez tout à fait la possibilité de conserver votre numéro de téléphone après avoir résilié votre abonnement La Poste Mobile. Pour cela, vous devez contacter le 3179 pour récupérer votre numéro RIO par SMS. Ce numéro est ensuite à communiquer à votre nouvel opérateur.
Oui, vous pouvez débloquer votre téléphone portable La Poste grâce au numéro IMEI. Vous
trouverez ce numéro inscrit sur la batterie de votre mobile, sur l’étiquette d’emballage ou encore en
tapant *#06# sur votre clavier de téléphone.
L’étape suivante pour débloquer le téléphone est de contacter les services de La Poste Mobile (au
904 depuis un portable) et leur fournir le numéro IMEI.
Notez que si vous faites la demande de déblocage dans les 3 premiers mois de votre abonnement,
vous devrez payer. Si ces 3 mois sont déjà passés, ce service est gratuit.
Pour pouvoir passer par un autre opérateur avec ce téléphone, vous devrez absolument débloquer le
mobile.
Malheureusement, vous ne pourrez pas exercer votre droit de rétractation si vous avez pris votre abonnement mobile directement dans les bureaux de La Poste. En effet, ce dispositif n’est valable que pour les ventes à distance (par internet, téléphone, fax) ou bien démarchage à domicile
Que vous ayez souscrit un contrat avec ou sans engagement, un délai de préavis de 10 jours est valable. Votre abonnement prendra donc fin uniquement 10 jours après réception de votre lettre de résiliation La Poste Mobile par votre opérateur.
Vous ne pouvez pas mettre fin à votre abonnement directement en bureau de poste. Vous devez envoyer une lettre de résiliation La Poste Mobile par courrier recommandé avec accusé de réception pour pouvoir rompre votre contrat.
Lorsque vous résiliez un abonnement téléphonique La Poste Mobile avec téléphone inclus dans
l’offre initiale, vous n’êtes pas obligé de restituer le portable. Vous pouvez en effet continuer à en
bénéficier même si vous n’êtes plus sous contrat avec La Poste Mobile.
Cependant, vous devrez vous acquitter des mensualités restantes dues.