Résiliation EDF
Service accessible 24H24 et 7J7
Plus besoin de vous déplacer en bureau de poste
Un contenu certifié avec accusé de réception
Par une connexion cryptée
Service LettreFacile+
Profitez de notre offre d'essai à 1,49€ pendant 72h puis 39€ par mois sans engagement
(1) Service disponible uniquement après la fin de votre période d'essai de 72H
Vous avez souscrit à une offre EDF et vous souhaitez résilier votre contrat ? Vous êtes au bon endroit, profitez de notre modèle de lettre de résiliation EDF dès maintenant!
LettreFacile vous propose une solution ultrasimple et rapide pour résilier votre abonnement EDF.
Pour cela, vous n’avez qu’à compléter notre modèle de lettre de résiliation EDF. Nous nous
chargeons ensuite d’envoyer le courrier pour vous. Vous n’avez donc pas à vous embêter avec cette
étape chronophage.
Bénéficiez d’une résiliation rapide et en bonne et due forme!
Votre contrat EDF est sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez le résilier à tout moment. La résiliation de votre abonnement EDF n’implique aucuns frais supplémentaires (sauf exception).
Notez toutefois de bien résilier votre contrat lors de votre déménagement afin de ne pas continuer à payer pour votre ancien logement. Un relevé de votre compteur électrique est à effectuer en fin de contrat afin de le communiquer à EDF. Ces informations permettront aux services EDF de vous faire parvenir une facture de clôture de contrat. Le document vous sera envoyé dans les 4 semaines suivant votre résiliation de contrat.
Lorsque vous souscrivez un contrat EDF en ligne ou à distance, la loi prévoit un délai de réflexion de 14 jours. Pendant ce délai, vous avez la possibilité de revenir sur votre inscription et de l’annuler.
Pour cela, vous devrez envoyer une lettre de résiliation à EDF par courrier recommandé avec accusé de réception. Cette résiliation n’entraîne pas de frais supplémentaires. Toutefois, vous devrez vous acquitter des frais liés à votre consommation d’électricité et/ou de gaz entre la mise en place de votre contrat et sa résiliation.
EDF et Engie ne sont pas une seule et même entreprise. Ce sont deux fournisseurs bien distincts et concurrents sur le marché français. Ils vendent cependant la même chose : de l’électricité et du gaz aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités.
Généralement, votre contrat EDF vous est envoyé sous 10 jours après votre souscription aux services du fournisseur d’énergie. Si vous ne recevez pas votre contrat dans le délai imparti, n’hésitez pas à contacter les services EDF pour en savoir plus sur votre situation. Vous disposez également d’un espace client sur le site d’EDF vous permettant de suivre toutes les informations concernant votre contrat. Vous y trouverez également un volet sur votre consommation, pour suivre par mois ou par an votre consommation d’énergie.
Ce n’est pas à vous de demander à votre banque de stopper les prélèvements EDF suite à votre résiliation. Votre fournisseur d’énergie s’en chargera dès qu’il aura pris en compte votre demande de résiliation
Vous disposez de deux moyens pour savoir si votre demande de résiliation a bien été prise en compte par les services EDF. Sachez tout d’abord qu’une facture de résiliation vous sera envoyée afin de solder votre consommation (le solde peut être positif ou négatif, surtout si vous n’êtes pas « au réel »).
Vous avez également la possibilité de vous connecter à votre espace client EDF pour consulter votre situation contractuelle. L’état d’avancement de votre demande de résiliation s’y trouvera.
Vous souhaitez payer uniquement ce que vous consommez ? Pour cela, vous devez relever les index de votre compteur (électrique et/ou de gaz). Le relevé peut se faire tous les mois ou bien tous les 2 mois. Une fois les données récupérées, il vous suffit de les transmettre à EDF en passant par votre espace client ou par l’application EDF&Moi. Vous pouvez également transmettre les données par courrier ou vous rendre directement en boutique pour le faire
Vous pouvez résilier votre abonnement EDF quand vous le souhaitez, et ce, sans préavis. Ainsi, en cas de déménagement, à vous de voir quelle date est la plus judicieuse pour résilier votre abonnement en fonction de votre besoin en énergie. Retenez qu’un relevé de compteur sera à effectuer 24 h avant le départ de votre logement pour clôturer votre contrat en bonne et due forme. Le relevé pourra être effectué par vos soins (gratuit) ou par un technicien (service payant).
Si vous disposez d’un contrat gaz avec EDF, il est préférable de leur communiquer votre déménagement une quinzaine de jours avant votre départ. En effet, il se peut qu’une intervention d’un technicien GRDF soit nécessaire pour relever les index sur le compteur gaz. C’est donc toujours mieux de l’anticiper pour s’assurer de la disponibilité du technicien.
En ce qui concerne votre nouveau logement, vous avez la possibilité d’ouvrir votre contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement. Si le logement dispose d’un compteur Linky communicant, vous pouvez faire vos démarches à distance et sous 24 h.